Le rêve de Bancesancot

Le rêve d’Olivier Besancenot est simple et il ne s’en cache pas : faire comme le LKP. Il est s’est même rendu en Guadeloupe pour "étudier" les méthodes du LKP afin de les "dupliquer" en France (lire ici ). La journée du 19 mars tombe donc à pic pour lui et le NPA.
Ces déclarations ne peuvent pas surprendre tous ceux qui s’intéressent aux mouvements d’extrême gauche et qui suivent l’évolution du NPA. En effet, pour les révolutionnaires, la démocratie n’est qu’une mascarade qui trompe le peuple avec les "puissants" au pouvoir au détriment du "prolétariat" toujours "exploité" ou "spolié". Du coup, le vrai changement ne peut provenir que d’une révolution, que d’une prise du pouvoir par la violence. Pour toutes ces raisons, le NPA est sur tous les fronts sociaux et l’agitation sociale est toujours une aubaine pour lui avec l’espoir de faire basculer le tout en insurrection. François Chérèque a jugé que Olivier Besancenot et ses amis faisaient "un peu rapaces" en allant recruter à la sortie des usines en difficulté (lire ici ). Ces propos ont beaucoup fait réagir.
A noter que la stratégie du NPA consiste aussi à occuper le terrain médiatique avec son porte parole qui, avec beaucoup d’habileté, répète sans cesse les mêmes messages. Vous ajoutez à cette stratégie de communication la "bouille" sympathique de Besancenot et vous obtenez des résultats remarquables en terme de popularité (lire ici ).

Attention, danger.

Flavien Neuvy