Jospin le re re re retour,
Ségolène Royal vient d’annoncer cette semaine sa nouvelle équipe de campagne. Fini la nouvelle politique et place aux éléphants.
A la lecture du nouvel organigramme je me suis posé une question : combien de fois Lionel Jospion a-t-il quitté la vie politique et combien de fois est-il revenu ?
Tout le monde se souvient de son " je quitte définitivement la vie politique" du 21 avril 2002.
Mais Lionel Jospin est un multi récidiviste. En effet, il avait déjà fait un vrai faux départ en 1993 après sa défaite aux élections législatives. II voulait à l’époque un poste d’ambassadeur……
Il a essayé de revenir dans la course à l’investiture l’année dernière avant de jeter l’éponge au dernier moment voyant qu’il n’avait aucune chance de s’imposer. Il se retirait de nouveau et il revient aujourd’hui. Ca s’en va et ça revient disait la chanson……C’est quand même incroyable de voir nos politiques (de droite comme de gauche) ne jamais arriver à décrocher. Il n’y a qu’en France qu’on voit une telle longévité en politique.
Je trouve que ce n’est pas une bonne chose et que le changement de la politique passe un renouvellement des générations.
Flavien Neuvy
comment concilier « désirs d’avenir » avec les vieux éléphants? mais madame Royal est spécialiste du grand écart! elle a quand même oublié Rocard!
En fait il s’agit de « désirs du passé ».
Ce sera l’attelage Miss Sourire et Mister Tristesse. Mais, en démocratie, les pires attelages peuvent plaire. Il ne faut pas être honnête et compétent, en politique, il suffit d’être démagogue.
Cher amis de la droite, je vous trouve bien critique à l’encontre de l’équipe de Ségolène Royal. Avez vous simplement oubliés, qu’en fait, c’est elle qui se présente. Et qu’elle a le même âge que Nicolas Sarkozy… Dans l’équipe de l’UMP, il se trouve aussi un certain nombre d’ancien, il ne me viendrais pas à l’idée de renier leur expérience. Voyez-vous, en temps que militant (jeune) PS je combat des idées, pas des hommes. C’est ce qui nous sépare ! Vous combatez des Hommes, pas des idées, et ceci risque de vous perdre !
C’est vrai, plaisanter sur Royal et les éléphants n’apporte rien au débat. Mais pour moi, c’est avant tout de l’humour. Quand certains font des plaisanteries sur les ralliements de dernières minutes des chiraquiens au candidat Sarkozy comme des pachydermes qui fuient le cimetière des éléphants; je suis le premier à en rire.
Cependant, je suis bien placé pour dire que Jospin le tristounet est quelqu’un d’estimable; tandis que Royal la souriante n’est pas une marrante car très suffisante.
Quand le bateau prend l’eau; il ne viendrait à l’idée de personne de faire monter des éléphants sur le pont. Que l’on se rassure; c’est seulement de l’humour. Je sais très bien que les anciens peuvent écoper plus efficacement que les jeunes inexpérimentés.
Réponse à Pedro : je ne fais aucune attaque personelle. Je suis très factuel :
– L Jospin quitte une première fois la vie politique pour essayer de devenir ambassadeur. Il revient et se présente en 1995 comme candidat à l’élection présidentielle.
– Le 21 avril 2002 L Jospin annonce devant tous les français qu’il quitte définitivement la vie politique. En août 2006 à l’unversité d’été PS de La Rochelle il revient de nouveau et espère être le candidat PS à la présidentielle de 2007. Quelques jours avant le début de la campagne interne au PS il annonce sur RTL qu’il se retire de nouveau et qu’il ne soutiendra pas S Royal.
– Février 2007 : 3 ème retour de L Jospin qui intègre officiellement l’équipe de campagne de S Royal….
Pas très crédible comme attitude. Je confirme mes propos : Lionel Jospin est un multi récidiviste du vrai faux départ de la vie politique.
Pour finir, mais peut-être ne l’avez-vous pas bien lu, je dénonce dans mon texte les hommes politiques de DROITE comme de GAUCHE qui ne savent plus s’arrêter. Alors la leçon de morale sur mon soi disant « combat contre des hommes et non des idées » tombe à l’eau.