Macron : la bulle médiatique.

On ne parle plus que de lui et c'est ce qu'il souhaite. Son plan de communication fonctionne à merveille. Il est partout, fait la une des hebdomadaires et puis, si tout cela ne suffit pas, il lance une petite phrase polémique qui fait bondir la gauche. Emmanuel Macron est actuellement au centre de la vie politique et il accélère. Il vient de lancer son mouvement "En marche", c'est clair qu'il se prépare pour 2017. Bien sûr il prend la précaution de préciser à chaque fois qu'il ne se présentera pas contre François Hollande mais il est convaincu que ce dernier ne sera pas en mesure d'être candidat…Je pense qu'en effet, François Hollande ne se présentera pas car trop décroché dans les sondages. Il ne prendra pas le risque d'être éliminé dès le premier tour. Du coup, Emmanuel Macron sera complètement libre et la probabilité qu'il soit lui-même candidat est élevée. 

Je trouve Macron plutôt sympathique mais je ne crois pas qu'il puisse avoir une chance de l'emporter en 2017. C'est très difficile d'être candidat sans l'appui d'une formation politique et impossible de remporter l'élection. En clair, le phénomène Macron ressemble plus à une bulle médiatique qu'à une alternative crédible. 

 

One Comments

  • charbonnel 25 avril 2016

    ON NE SAIT PAS ENCORE DE quelle façon Macron imagine arriver aux présidentielles! mais en ayant seulement l’expérience de ministre de l’économie avec Hollande c’est vraiment pas enrichissant…il délaisse son job au ministère pour préparer son parti et sa candidature c’est vraiment pas sérieux il a des devoirs qu’il doit assumer…en ce moment il se prend pour un soleil qui veut éblouir tout le monde ..pour ma part il est un peu jeune..et sans intérêt…..

Comments are closed.