Marine Le Pen définitivement démonétisée.

Marine Le Pen est arrivée au deuxième tour de l’élection présidentielle et a réussi à rassembler plus de 10 millions de voix. Jamais le FN n’avait réussi à obtenir autant de suffrages. Dans la foulée, la présidente du Front national a fait son entrée à l’Assemblée nationale. Election après élection, le FN progressait et rien ne semblait pouvoir l’arrêter.

En fait, le débat du deuxième tour entre Macron et Le Pen semble avoir mis un terme définitif aux ambitions présidentielles de Marine Le Pen. Elle a complètement raté son débat. Sur le coup, comme tout le monde, j’ai été consterné par son niveau et l’ai fait savoir en le Twittant.

 

 

 

 

Depuis ce débat, le FN ne cesse de s’enfoncer. L’ex numéro 2 du parti a quitté le Front national et la parole de Marine Le Pen est devenue inaudible et a perdu toute crédibilité.

Tant mieux, mais…

Mais si Marine Le Pen n’a plus d’avenir politique, sa nièce en a un. Marion Maréchal Le Pen est beaucoup plus forte que Marine Le Pen. Son retrait provisoire de la vie politique ne doit pas faire illusion. Elle va revenir. Quand ? Je ne sais pas, mais elle va revenir. Son apparition aux USA pour un discours en anglais devant les ultra-conservateurs américains n’est pas passée inaperçue. On n’en a pas fini avec la famille Le Pen.