Moment de détente,
Bien sûr, en période électorale, il est très important d’observer, d’analyser les propositions faites par nos adversaires pour cette élection. Je dois dire que la lecture du site internet de l’équipe sortante fait partie des "incontournables".
Interrogée par un de leur lecteur sur l’incinérateur, la réponse est vraiment très drôle. Jugez plutôt : " Effectivement, le programme municipal ne parle pas de l’incinérateur, car il ne s’agit nullement d’un sujet communal. Notre opposant à tendance à tout confondre, mais cela est dû à sa méconnaissance des institutions et de leur rôle. Soit dit en passant, il serait bon pour être crédible, quand on se présente au suffrage des électeurs, d’éviter ce genre d’erreurs."
Très drôle. On en redemande…Donc nous ne sommes pas crédibles parce que nous évoquons le sujet de l’incinérateur ? Le traitement des déchets ménagers ne concerne donc pas les communes ? Crédible comme propos ? Qui a la compétence en matière de traitement des déchets ménagers ? Qui a initié ce projet ? L’Etat ? L’Europe ? Non ce sont les élus locaux qui ont lancé cette idée d’incinérateur. Alors c’est vrai que la décision finale sera prise après les élections municipales. Mais affirmer que ce n’est plus la peine de parler de l’incinérateur sous prétexte que la décision finale sera prise par le préfet, c’est se laver un peu vite les mains de ses responsabilités.
J’ajoute, pour finir et pour montrer à quel point le réponse apportée est risible, que vous pouvez trouvez sur le site de campagne de Serge Godard un texte précis concernant l’incinérateur où il précise que celui-ci n’est plus utile à l’agglomération. Je dois en conclure que Serge Godard fait preuve d’incompétence et qu’il a tendance à tout confondre en parlant d’incinérateur pour sa campagne à Clermont. La réalité c’est qu’il n’y a qu’à Cébazat où une liste évite le sujet à ce point.
N’oublions pas non plus, que Monsieur Auby est suppléant de Madame Saugues qui a fait toute sa campagne pour les législatives sur le thème de l’incinérateur qui, comme chacun sait, est un sujet national…Devons-nous également en conclure que Madame Saugues a montré toute son incompétence en faisant sa campagne autour de ce sujet ?
Chacun appréciera.
Flavien Neuvy
bonjour flavien
et surtout bravo pour votre campagne et votre résultat plus qu’honorable
alors bon courage pour la suite à vous 5,
nous comptons sur vous .Merci