Avis de recherche…

Le projet de l’équipe du maire sortant a été distribué et vous avez pu en prendre connaissance. J’y reviendrai bientôt, sur le fond et sur la forme, mais un élément saute aux yeux à la lecture du document : la liste "Cébazat comme on l’aime" est une liste sans étiquette.

Je cherche encore certains mots : "socialisme", "gauche". Pire : à chaque évocation du projet de construction de 900 nouveaux logements, jamais le mot "social" n’est écrit. On ne parle pas du logement social alors que le projet le prévoit. Pourquoi ? Peur de perdre des voix ?

Plus fort encore : une seule  de personnalité politique est présente en photo dans le document présenté. De qui s’agit-il ? S Royal ? F Hollande ? S Godard ? Non non, vous n’y êtes pas du tout puisqu’il s’agit de Christine Lagarde…

Simple erreur de mise en page ou volonté de brouiller les pistes pour faire oublier l’appartenance du candidat au PS ? Personne n’est dupe et la ficelle est quand même un peu grosse. Les Cébazaires ne sont pas naïfs à ce point.

La campagne officielle débute lundi prochain. Nous sommes donc dans la dernière ligne droite. Pour accompagner le déroulement de cette période qui va durer 15 jours, notre blog va légèrement évoluer dans son contenu : chaque jour, à partir de demain, nous publierons une proposition de notre projet pour Cébazat.

Notre projet complet sera bientôt distribué à Cébazat.

Flavien Neuvy

21 Comments

  • Sacha 22 février 2008

    Monsieur Neuvy,
    J’ai également reçu le programme de la liste « Cébazat comme on l’aime » : bilans suivis des projets à venir, le tout relativement lisible. Je trouve que les critiques que vous apportez sont bien sévères. Depuis le temps que vous nous promettez votre programme, on l’attend toujours… Ce que vous avez pu dévoiler lors de votre première réunion publique ne sont que pure généralité…
    Votre slogan de campagne serait-il « Un nouveau souffle pour Cébazat », avec des candidats âgés de plus de 75 ans, je ne vois pas trop la place que peuvent occuper ses personnes dans un conseil municipal !!!
    Vous avez assez critiqué l’âge de B. Auby!!!!
    A propos avez-vous assisté, seul ou avec certains de vos colistiers, à la dernière réunion du Conseil Municipal qui se tenait ce soir en Mairie de Cébazat? Qu’en avez-vous retenu? Êtes-vous prêt à succéder à Monsieur Bernard Auby?
    Je pense effectivement que les cébazaires ne sont pas naïfs…..

  • Flavien Neuvy 22 février 2008

    Bonjour Sacha,
    Notre programme, comme annoncé depuis toujours, va être distribué à Cébazat à partir de ce week end. Des généralités lors de ma réunion publique? Généralités déjà reprises par le maire sortant, cela ne vous a pas échappé…containers enterrés, panneaux photovoltaïques…Je ne sais pas ce que vous considérez comme étant des propositions précises.
    L’âge du capitaine ? Je vous mets au défi, monsieur, de trouver une seule trace de critique sur l’âge de mon adversaire. Je n’ai jamais évoqué son âge pour deux raisons :
    – quand on a moins de 60 ans on n’est pas « vieux »
    – attaquer quelqu’un sur son âge est indigne.
    Le point que je dénonce, c’est la longévité en politique:25 ans d’une même gestion n’est pas une bonne chose pour une commune. Ce qui n’a rien à voir avec l’âge du candidat.
    Vous dénoncez l’âge des mes colistiers ? J’ai souhaité avoir une liste qui soit à l’image de Cébazat. Or, sauf erreur de ma part, il y a bien des plus de 75 ans à Cébazat. J’ajoute que la plupart sont en position non éligible.
    Concernant le dernier point relatif à la tenue des conseils municipaux, j’ai déjà répondu à cette question sur le blog.
    Cordialement,
    Flavien Neuvy

  • Daniel 22 février 2008

    L’âge de la vieillesse a reculé. Il y a 40 ans , en moyenne, on était vieux à 65 ans maintenant on l’est à 75 ans pour la médecine.
    J’aurais bien aimé recevoir le tract de M Auby; mais, dans ma rue , on a été encore oublié.

  • Yannick 22 février 2008

    Dans les milliers de projets de M. Auby (reçus dans ma boîte aux lettres), on trouve une arrivée future de tramway à Cébazat (?).
    Je croyais qu’il se passerait de démagogie pour faire campagne.
    Je me suis trompé.
    Yannick

  • Cécile A 23 février 2008

    Bonsoir Mr Neuvy,
    Vous étiez présent avec quelques uns de vos colistiers dimanche dernier au marché de Cébazat,pour être passé deux fois devant cette équipe de campagne,je n’ai pas eu votre « tract ».
    J’ai constaté que le téléphone portable préocupait bien plus que la présentation de votre liste.
    Avec un peu de recul je crois en connaître les raisons….sans doute la liaison permanente avec les hautes sphéres!!!!
    Bon we Mr Neuvy

  • Flavien Neuvy 23 février 2008

    Bonsoir Cécile,
    Franchement votre remarque est peu pertinente. Donc je ne relève pas.
    Je suis, par contre, très surpris, alors que affirmez être passée à côté de moi par deux fois, que vous n’ayez pas pris le temps de vous présenter. C’eut été une bonne surprise pour moi de faire la connaissance de Cécile A, lectrice assidue du blog. Demain à partir de 10 heures devant la mairie, nous serons présents.
    A demain
    Flavien

  • Daniel 23 février 2008

    Bonsoir Monsieur Neuvy.
    Je constate que certains de vos contradicteurs vous ont en grande estime.
    En effet,il vous interpelle avec le titre de Maître puisque, sauf erreur, Mr est l’abréviation de Maître et non de Monsieur. Ou alors, vous êtes devenu Mister Neuvy.
    Ce doit être cela car il vous faut un flegme tout britannique pour répondre à certaines attaques.

  • Daniel 24 février 2008

    J’ai oublié de préciser : L’abréviation de maître pour un notaire ou avocat, par exemples, est Me, bien évidemment.
    Cependant pour un titulaire d’un mastère , il arrive que dans les traductions, on le désigne par maître avec Mr. Mais l’abréviation de Mister est Mr en Anglais.

  • Cécile A 25 février 2008

    Daniel,
    Je lis mon courriel seulement à l’instant,je vous vois en perdition dans un arbre dont vous ne savez pas comment faire pour en redescendre,n’essayer pas de vous accrocher aux brindilles çà ne tient pas le coup vous tomberez à coup sûr.
    Of course it’s Mister Flavien Neuvy!!!
    Vote campagne municipale a des allures américanosarko donc j’utilise le language adapté pour que vous puissiez comprendre facilement,mais je vois que certaines choses vous échappent bah c’est pas sérieux tout çà!
    Allez un petit exercice si vous le voulez bien car si vous êtes élu il vous faudra une formation « élèmentaire « je précise.
    MONsieur vous lisez çà comment?
    MONsieur ou MEssieur?
    Je crois que vous ne savez pas trop et c’est bien cela qui vous inquiète.
    Les lettres et sciences humaines sont une chose ,mais en cette période,reprenez votre livre d’arithmétique et allez à la page pourcentage:
    -Lisez seulement le premier paragraphe (cela vous suffira)vous y trouverez tous les renseignements nécessaire pour l’examen prévu le 9 mars.

  • Cécile A 25 février 2008

    Hello Mr Neuvy!
    Que pensez-vous des propos tenus par le Président Sarkosy au salon de l’agriculture?
    J’ai beaucoup d’amis en Europe et ailleurs et j’ai honte oui j’ai honte………..

  • Flavien Neuvy 25 février 2008

    Cécile,
    Vos commentaires sont provocateurs, inutilement agressifs et donc peu constructifs.
    Je continue à les publier car, finalement, ils constituent un bon moment de détente pour les lecteurs du blog qui ont compris depuis longtemps que l’échange, le dialogue constructif n’étaient pas vos objectifs et que vous cherchiez uniquement l’affrontement.
    Du coup, nos lecteurs attendent avec impatience « la prochaine sortie de Cécile A ».
    Mais au fait Cécile, je ne vous ai pas vu sur le marché hier ! Plus facile d’être d’attaque derrière un pseudo que de venir discuter « en vrai ».
    Je vais juste répondre à la seule question qui mérite une réponse, à savoir ma réaction aux propos du président de la république : je les trouve inappropriés. Le chef de l’Etat n’a pas à tenir de tels propos.
    Flavien Neuvy

  • Cécile 25 février 2008

    Monsieur Neuvy,
    J’étais au marché de Cébazat,j’ai pris le temps de vous écouter,et je serai le 4 mars à votre réunion publique.
    Un autre moment de détente …pour le blog
    Svp laissez Daniel répondre à son courriel.

  • Daniel 25 février 2008

    Mrs Céline.
    Je croyais savoir lire; mais maintenant avec vous , je doute.
    Jai réfléchi. Je reste en haut de mon arbre. Cela me permet de prendre un peu d’altitude.
    Je précise que je ne suis pas sur la liste de M Neuvy et que j’ai de l’estime pour M Neuvy et M Auby.
    Je ne peux plus échanger avec vous , vous êtes trop cultivée pour moi.

  • Yannick P 26 février 2008

    Ne mélangeons pas l’intérêt général de la « polis » au sens général, et l’aspect violent de la provocation politique anti-démocratique Cécile.
    Depuis quand Flavien Neuvy est-il fils spirituel de Nicolas Sarkozy ?
    C’est du N’IMPORT QUOI !
    Il s’agit d’ouvrir DES DISCUSSIONS sur la commune de Cébazat pour le bien de tous !
    Si la liste de Flavien Neuvy fait 3,6 % aux municipales, alors en effet, il ne sert à rien de constituer une autre liste à Cébazat et la liste de M. Auby est « incontrable » (pardonnez moi ce néologisme mal maîtrisé !).
    Ce n’est pas par la rumeur, la provocation, la jalousie, et l’envie de « casser de la liste d’en-face… » qu’on est dans le respect de NOS VALEURS DEMOCRATIQUES.
    La Présidentielle et les Législatives sont derrière nous.
    Pourrions-nous alors enfin ouvrir le débat local de Cébazat ?
    Pourrions-nous arrêter de sombrer dans la stérilité intellectuelle ?
    Et pourrions-nous ENFIN dialoguer avec vous ?

  • Cécile A 27 février 2008

    Bonjour Yannick P
    Me rencontrer? j’ai déjà écris que j’assisterai à votre réunion du 4 mars.
    A bientôt
    Cécile

  • francisco 5 mars 2008

    m flavien neuvy
    je vous felicite pour votre calme et votre faire plait.vous ferez un tres bon maire.
    mle B. a ete en dessous de tout à l image de m auby je vous en felicite et je vous dit le mot de cambrone pour dimanche

  • cb 6 mars 2008

    Réponse à Franciso.
    Je vous rappelle qu’une réunion publique (en l’occurrence pour les élections municipales de Cébazat) est ouverte à tous les cébazaires et que l’on peut y débattre, sinon il fallait que M. Neuvy fasse une réunion privée sur invitations. Poser des questions et réagir à certains points (sans agressivité) me paraît tout à fait acceptable en réunion publique. On est encore en démocratie, non ! vu vos propos, ça vous à déranger !! M. Neuvy, lui, a répondu aux questions. Si M. Neuvy ne voulait pas que l’assistance (au nombre de 120 personnes maxi et non 200) intervienne pendant son exposé, il fallait qu’il le signale. Qui ne dit rien consent !
    Par contre, j’ai trouvé vraiment déplorable que certain(e)s colistiers et des personnes de l’assistance « hue » une des dernières questions posées à M. Neuvy. Elle devait déranger certaines personnes !!…

  • Flavien Neuvy 6 mars 2008

    CB,
    Vous avez sans doute noté deux points :
    – j’ai indiqué sur mon message de compte rendu qu’avoir des questions lors de ces réunions était tout à fait normal.
    – Sur la dernière question qui a suscité une réaction de la salle, j’ai repris la main en indiquant que la quastion posée était légitime et j’ai répondu à la question posée.
    En ce qui concerne le nombre de personnes venues assister à la réunion, nous n’avons pas le même compteur mais peu importe.
    Merci de votre particpation. Le débat contradictoire fait partie de la règle du jeu démocratique et il ne me gêne absolument pas.
    Cordialement,
    Flavien Neuvy

  • cb 7 mars 2008

    M. Neuvy,
    Nous sommes d’accord au moins sur les 2 points. Je souhaitais juste répondre à Francisco.
    Concernant le nombre de personnes, il est vrai que si vous vous comptez ainsi que vos colistiers ça fait 150 ; arrondi à la centaine supérieure ça fait en effet 200.
    Maintenant c’est aux électeurs de juger.

  • Daniel 7 mars 2008

    J’ai assisté à des réunions publiques où les gens en arrivaient aux mains, alors… Cette réunion a été d’une bonne tenue. Il y a toujours des royalistes plus royalistes que le roi dans tous les milieux.
    Mme CB , je vous ai trouvée bien car vous n’étiez pas agressive sauf quand il y a eu des assistants qui trouvaient que vous monopolisiez la parole. Pas de quoi en faire une histoire.
    Heureusement que l’on ne soit pas tous du même avis car il n’y a pas de vérités premières mais que des erreurs premières.

  • anne 10 mars 2008

    tres déçu du résultat moi je pense que les cébazaires n’ont rien compris.

Comments are closed.