Démission de Godard : calcul génial ou erreur politique ??

Au départ la manoeuvre pouvait paraître géniale : Godard démissionne, Godard assure l’intérim, Godard convoque un conseil municipal extraordinaire le plus vite possible, Godard se faire élire Maire, Godard se débarrasse de Portejoie et Godard a gagné. Le tout au début de l’été alors que tout le monde ne pense plus qu’aux vacances. Génial sur le papier.

Le seul petit hic c’est que S Godard a oublié de réviser son code des collectivités territoriales et qu’en démissionnant il installe par intérim celui dont il voulait se débarrasser. Un détail qui fait basculer le coup politique génial en pantalonnade ridicule qui a fait rire tout Clermont (enfin presque).

Alors tout va rentrer dans l’ordre puisque Portejoie vient d’annoncer qu’il convoquera le conseil municipal le 9 juillet et qu’à cette occasion Serge Godard va retrouver son fauteuil de Maire.

La seule question qui reste sans réponse pour le moment c’est de savoir comment vont réagir les Clermontois à cette tambouille politicienne parfaitement indigeste ?

Flavien Neuvy

5 Comments

  • daniel 28 juin 2007

    M Portejoie manque déjà à M Godard et Cie, car le premier n’aurait sans doute jamais fait une telle gourde.

  • jnd 28 juin 2007

    Manifestement Godard a fait un mauvais calcul car le tout-clermont et même tout clermont en fait des gorges chaudes. Les gens que je rencontre ne comprennent pas qu’il ait fait tout ce cinéma alors qu’il suffisait qu’il retire sa délégation à son premier adjoint. Portejoie, lui se sort avec les honneurs et beaucoup de classe d’une situation qu’il n’avait pazs demandée.
    L’arroseur arrosé…

  • Flavien Neuvy 28 juin 2007

    Je pense comme toi JND, il s’est planté mais je ne suis pas sûr que cela entraîne des conséquences électorales énormes.

  • daniel 29 juin 2007

    M Godard n’a pas fait une gourde mais une bourde comme je l’ai écrit et moi je mérite une baffe pour ma gaffe.

  • Daniel 29 juin 2007

    J’ai écrit que M Godard a commis une Gourde au lieu d’une Bourde; je mérite une Baffe pour ma Gaffe.

Comments are closed.