Scène de ménage au PS,
En parlant de scène de ménage au PS ,je ne veux pas parler du couple Hollande Royal (j’y reviendrai dans un des mes prochains textes), je veux parler du couple Godard Portejoie. Les pitreries du Maire de Clermont viennent d’atteindre un point culminant avec sa démission vendredi dernier de son poste de Maire. Nous avions eu droit il n’y a pas si longtemps au vrai faux départ d’Odile Saugues qui avait quitté le groupe PS au conseil municipal mais qui avait gardé son fauteuil d’adjoint (et les indemnités qui vont avec), mais là nous sommes au sommet du ridicule.
Mais rassurez-vous amis Clermontois ! Vous ne risquez rien puisque Serge Godard sera réélu Maire dès vendredi prochain à l’occasion d’un conseil municipal extraordinaire.
Que m’inspire cette vraie fausse démission ? Rien de bien beau en réalité. Ces notables de gauche sont au pouvoir depuis tellement longtemps à Clermont qu’ils se croient tout permis.
Un adjoint devient un peu moins docile et a quelques ambitions (ce qui est rare en politique, il est vrai…) ? Et bien qu’à cela ne tienne : je démissionne, je vire l’adjoint devenu encombrant et je place mes vrais amis (ceux qui ne m’embêteront pas).
Ce spectacle pitoyable n’honore pas la politique. Il est temps d’ouvrir les fenêtres et d’aérer la vie municipale clermontoise.
Flavien Neuvy
Au fait, pour divorcer, il est souhaitable de choisir un bon avocat.
Intéressant comme la droite se régale de cette affaire (surtout en mettant en valeur Gilles-Jean Portejoie) mais il est également intéressant qu’elle ne dénonce pas l’attitute de Fadela Amara qui n’a jamais siégé au conseil municipal de Clermont hormis pour « la photo »…
Non je ne régale pas de cette affaire et j’ai même hésité avant d’écrire un texte sur le sujet (d’où le délai entre la démission et ma réaction). Je trouve que c’est une manoeuvre qui discrédite encore la politique. Portejoie je ne le connais pas et ce n’est pas lui qui a démissionné donc je n’ai pas de raisons de l’attaquer. En ce qui concerne Fadela Amara, je n’approuve pas que quelqu’un qui est élu par le peuple n’honore pas son mandat. Ce n’est pas bien.
il semble bien qu’on s’achemine vers une version moderne de « l’arroseur arrosé »
Justement, Fadela Amara avait été mise sur la liste de M Godard pour la photo et pour rien d’autre. C’est pouquoi elle est allée voir ailleurs.
Au parti de l’ombre, certes on déteste la lumière, mais on redoute aussi les élus qui peuvent faire de l’ombre. On préfère ceux qui sont l’ombre d’eux-mêmes.
C’est vrai Daniel que Fadela Amara a été un peu manipulée par Godard et cie. Cependant elle aurait pu dénoncer cette mascarade en étant assidue aux conseils municipaux. Elle touche une indemnité (modeste mais quand même) et elle n’a jamais assisté à un conseil. C’est quand même choquant.
Seuls les adjoints, normalement, touchent des indemnités. Fadela Amara n’était que conseillère municipale et si elle ne participait à rien ; elle ne pouvait toucher d’indemnités. Si M Godard n’a pas bougé en 6 ans sur le cas Fadela Amara; c’est que cette situation était prévue.
Dans bien des conseils municipaux; il y a des conseillers qui prêtent leur notoriété pour apporter du foin au râtelier d’une liste mais ne mangent pas le foin. Fadela Amara n’a rien fait d’autre.
Il faut se rendre à l’évidence dans ce conseil municipal bien obscur, les ombres éclairent les ténèbres.