Aire de jeux de « La Couchet », suite….
Le 23 juillet dernier j’évoquais sur ce blog l’ouverture de cette nouvelle aire de jeux à Cébazat en expliquant que ces jeux n’étaient pas adaptés aux petits enfants.
Je craignais, à l’époque, que les dépenses engagées dans la constrution de cette infrastructure, ne l’aient été en pure perte.
Je suis passé devant régulièrement : en août, en septembre, la semaine, le week-end….en vain. Jamais je n’ai vu des enfants y jouer.
Pour mémoire, l’investissement total est d’environ 80 000€. Quel gaspillage !
Je tiens, par contre, à souligner, qu’au même endroit, l’aire de jeux consacrée au football et au basket est une vraie bonne idée et un vrai succès. Quel dommage de ne pas avoir consacré ces fonds à la construction d’une deuxième aire de jeux du même type et à la construction d’une structure dédiée aux 2-5 ans.
On peut faire beaucoup mieux à Cébazat pour l’animation des enfants et des adolescents. Nous y reviendrons lorsque la campagne débutera.
Flavien Neuvy le 20 novembre 2006
ce que tu dénonces, flavien, est l’illustration parfaite du mode de fonctionnement de nos élus socialistes: du tape à l’oeil par ci par là .que cela soit utile et fonctionne leur importe peu, du moment qu’il y a une belle image à mettre dans la brochure municipale et qu’on a pu dépenser le budget!
En ce qui concerne les petits de 0 à 5 ans L’association Clermont-avant-Tout organisera en Janvier un grand débat sur ce thème, animé par un porteur de projet hyper-compétent. ta présence y est bien sur espérée et je suis certain que, tous, nous aurons des réponses fort utiles sur ce délicat sujet des loisirs de nos tous jeunes.