Un gouvernement historique !
Comme prévu le gouvernement vient d’être remanié suite aux élections législatives et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un gouvernement historique.
En effet, le Président Nicolas Sarkozy a confirmé sa volonté d’ouverture politique, sociologique ainsi que sa volonté de confier des responsabilités à la jeune génération.
Beaucoup de femmes dans ce gouvernement. Je ne reviens pas sur la nomination historique de Rachida Dati mais je tiens à souligner que pour la première fois nous avons une femme (de grande qualité) à Bercy !
Nicolas Sarkozy (vous savez, celui qu’on présentait comme sectaire, comme étant un dictateur en puissance qui allait briser les libertés individuelles) a continué à ouvrir son gouvernement vers le centre et la gauche : Jean-Marie Bockel (Sénateur Maire socialiste) est nommé secrétaire d’Etat, André Santini également (UDF historique), Valérie Létard (UDF) est nommée Secrétaire d’Etat chargée de la solidarité.
Beaucoup de jeunes : Laurent Wauquiez 32 ans, Nathalie Kosciusko-Morizet 34 ans, Rame Yade 30 ans, Valérie Pécresse 39 ans……Encore un choix historique du Président ! Cette jeune génération nous change des éléphants de PS (vous savez ceux qu’on voit depuis 20 ans à la télé).
La diversité de ce gouvernement mystifie la gauche (oui vous savez la gauche généreuse, solidaire, respectueuse de la diversité, patati et patata….) : Rachida Dati, Rame Yada, Fadela Amara.
En fait il s’agit d’un gouvernement black, blanc beur. Encore un choix historique du Président Nicolas Sarkozy (oui vous savez celui qu’on a traité de raciste, qu’on a surnommé Le Pen > je pense à Actup et à son affiche scandaleuse que je vous pouvez revoir ici).
C’est clair : Nicolas Sarkozy fait ce que la gauche n’a jamais voulu faire : nommer aux plus hautes responsabilités de l’Etat des personnes issues de l’immigration. Quand je vois le sort réservé à Chafia Mentalecheta et autre Malek Boutih (envoyé par le PS dans un piège électoral) je me dis que j’ai raison d’être de droite et que la tolérance et le respect de la diversité ne sont pas forcément là où certains le pensent.
Bravo et merci Monsieur le Président.
Flavien Neuvy
Et la TVA sociale sera tout de même étudiée; c’est une bonne nouvelle. Il ne faut pas se laisser impressionner par les sectaires et les incompétents. M Strauss Kahn en était un chaud partisan en 2 005. Pourquoi serait-elle antisociale maintenant? D’ailleurs, ce n’est pas une idée nouvelle, Edouard Leclerc l’avait proposée, déjà, dans les années 60. Mais, à cette époque, elle ne s’imposait pas.
On ne peut plus remplir les caisses de la sécu avec les seules cotisations sociales. Sinon , la France sera condamnée à subir les délocalisations. Bien sûr, il ne faut faire de l’improvisation avec cette TVA. Mais , tant mieux si les produits (qui ne sont pas de premières nécessités) fabriqués par les pays esclavagistes sont plus chers.
Ceux qui ne veulent pas comprendre cela sont des complices de l’exploitation de l’homme par l’homme et sont assez stupides pour scier la branche sur laquelle ils sont assis. A moins que ce soient des sectaires, des égoistes et des hypocrites.
Bonjour,
Première visite sur votre blog que je trouve fort intéressant et riche en informations.
Par ailleurs, je souhaite tout simplement vous remercier d’offrir une alternative aux Cébazaires pour les prochaines municipales!
Bon courage!
Bien cordialement