17 Comments

  • Kely 5 février 2008

    Votre réunion du 4/2 avait pour but de présenter votre liste,comment expliquez-vous le très fort taux d’absenteisme de vos colistiers?
    Manque de motivation?
    Incompétences face au public?
    Ou tout simplement un nom sur une liste sans aucune intention de participer à la vie municipale?
    Nous sommes dans une belle commune ce serait dommage qu’elle soit gérée par des fantômes.

  • Flavien Neuvy 5 février 2008

    Réponse à Kely,
    La liste, conformément à ce que nous avions annoncé, a été dévoilée lors de notre réunion publique. Le fort taux d’absentéisme de mes collistiers ? Vous sous trompez puisque 23 candidats sur 29 étaient présents. Vous avez raison sur 1 point : ils n’ont pas pris la parole mais l’objectif de notre réunion était de présenter notre projet en matière d’environnement, d’urbanisme. Si les 23 personnes avaient dû prendre la parole pour parler des ces sujets, nous y serions encore. Alors insinuer que cette non prise de parole en public est imputable à « un manque de motivation » ou à des « incompétences face au public » c’est à la fois déplacé et c’est faire injure aux candidats.
    Par ailleurs vous sous entendez qu’en cas de victoire de notre liste, Cébazat serait gérée par des « fantômes »….Encore une fois vous faites fausse route. Vos propos ne sont ni factuels ni objectifs. Je ne vais donc pas répondre à ceux-ci. Je vous conseille simplement de prendre le temps de lire les comptes rendu des conseils municipaux de Cébazat (disponibles en mairie) et vous verrez que les fantômes ne sont pas là où vous le pensez puisqu’en réalité à chaque conseil municipal il y a en moyenne 17 élus sur 29…….Pas terrible, non ?
    Cordialement,
    Flavien Neuvy

  • Cécile A 6 février 2008

    Bonsoir Monsieur Neuvy,
    Je constate que vos seuls projets pour Cébazat sont l’environnement et l’urbanisme.
    Mon appréciation est:
    Très insuffisant
    Je vis à Cébazat depuis 33 ans et l’évolution n’est plus à démontrer puisque bon nombre de personnes nous envient.
    Notre Maire et ses équipes municipales ont beaucoup travaillé ,il faut savoir reconnaître le travail bien fait.
    Les mandats successifs permettent de réaliser des projets à longs termes,car 6 ans =1 mandat que peut-on faire de constructif ?
    Depuis quand êtes -vous installé sur Cébazat?
    Pourquoi seulement 4 de vos colistiers étaient assis à vos côtés lors de la présentation de votre liste le 4 février?
    Pourquoi avoir laissé « les autres » parmi le public?
    Et enfin dernière question:
    -Avez-vous assisté aux réunions de conseil municipal?

  • Flavien Neuvy 6 février 2008

    Bonsoir Cécile A,
    Beaucoup de choses dans votre message. Reprenons dans l’ordre :
    – mes projets insuffisants ? Plus d’une heure de réunion publique sur 2 sujets majeurs. Impossible de traiter d’autres sujets sur cette même réunion, cela aurait duré trop longtemps. Rassurez-vous, il y aura une autre réunion publique, j’espère que vous y serez, pour aborder d’autres sujets (fiscalité, vie associative..). Par ailleurs nous ferons connaître l’intégralité de notre projet à partir de mi février comme annoncé depuis toujours. Mais au fait, que propose le maire sortant ? Lui avez-vous posé la question ? Je l’ai regardé hier soir sur France 3 et j’ai peur de ne pas avoir bien compris ses projets pour la prochaine mandature….
    – Vous dites « notre maire et ses équipes municipales ont beaucoup travaillé ». Qui a dit le contraire ? Lors de la distribution du tract annoncant ma candidature en novembre dernier je dis « de bonnes choses ont été faites à Cébazat depuis 25 ans ». Si vous étiez à ma réunion publique, il ne vous a pas échappé que j’ai souligné que la campagne se déroulait plutôt bien, dans un climat plutôt appaisé et que j’ai souligné que Cébazat était une ville agréable. Votre propos est mal venu sur ce point.
    – vous dites « les mandats successifs permettent de réaliser des projets à long terme, car en 6 ans que peut-on faire de constructif? ». En 6 ans on peut faire beaucoup de choses, madame. Par ailleurs, notre république est ainsi faite : le mandat municipal est de 6 ans. Alors faire des propositions sur 15 ans n’est pas adapté. Sur la dernière mandature, quelles sont les réalisations majeures dans notre commune ?
    – Je suis installé à Cébazat depuis 3 ans. Pourquoi cette question ? Il faut avoir vécu 10 ans, 15 ans, 30 ans à cébazat, ou même mieux, être né à Cébazat, pour aimer la ville et se présenter à la mairie ? Si la longévité à Cébazat est un critère essentiel à vos yeux, soyez rassurée, sur ma liste de nombreux colistiers sont d’authentiques Cébazaires.
    – Pourquoi 4 de mes colistiers seulement ? Parce-que le format de la réunion publique était prévu de la sorte. C’est vrai que Bernard Auby avait fait venir plus de colistiers derrière lui mais, sauf erreur de ma part, on ne les a pas beaucoup entendu.
    – Dernière question: est-ce que j’assiste aux conseils municipaux ? J’ai assisté au conseil municipal de juin 2006. J’ai pu constater qu’il s’agissait d’une simple chambre d’enregistrement, sans aucun débat contradictoire, sans aucune discussion, bref sans aucun intérêt. Il faut dire qu’un conseil municipal sans, d’un côté une majorité et de l’autre une opposition, ne présente pas beaucoup d’intérêt.
    Pour finir, madame, n’ayez pas peur de laisser votre vraie adresse mail….c’est quand même plus simple pour communiquer. La démocratie c’est le débat d’idées. Pas besoin de se cacher pour discuter. Les critiques en démocratie sont légitimes, mais il faut avoir le courage de le faire à découvert et non pas caché derrière une adresse mail comme celle que vous laissez……
    Bien cordialement
    Flavien Neuvy

  • Cécile A 6 février 2008

    re bonsoir Mr Neuvy,
    Merci de la rapidité avec laquelle vous répondez sur votre blog.
    Je ne me cache nullement dernière une adresse e mail que vous qualifiez de « Bidon » passez moi cette expression.
    Je n’ai pas internet à mon domcile eh oui çà existe encore les gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir ce service même en travaillant…..je sais bien qu’il faut travailler plus pour gagner plus,mais compte tenu de la période actuelle …..enfin bref pas de polémique ce n’est pas le but ni mon style
    Pour votre information cette adresse est mon adresse e mail professionnelle que j’utilise avec l’accord de ma hiérarchie bien évidemment.
    Pensez à revoir votre format de réunion c’est simplement un conseil si je puis me permettre

  • Flavien Neuvy 6 février 2008

    Cécile,
    C’est noté pour votre adresse mail. Avouez qu’elle peut laisser perplexe par sa composition (que je ne publie pas sur le blog, comme aucune autre adresse mail). D’autant que ces temps-ci, nombreux sont ceux qui laissent des commentaires en laissant des adresses « bidons » pour reprendre votre expression.J’avoue que j’ai beaucoup de mal avec les personnes qui critiquent avec panache et courage en se masquant derrière des pseudos. Ce n’est pas votre cas, dont acte.
    Par ailleurs, j’entends bien votre remarque sur le format de la réunion publique. L’objectif de cette réunion était de présenter notre programme sur deux volets (Environnement et urbanisme). Du coup,j’ai détaillé les mesures que nous prendrions en cas d’élection.
    En espèrant vous rencontrer lors de notre deuxième réunion publique.
    Cordialement,
    Flavien Neuvy

  • THIERRY 6 février 2008

    Bonsoir Madame Cecile,
    J’aimerais d’abord vous dire que vos propos sont mal venus !
    et je pèse mes mots.
    Oui Madame on peut aimer sa ville et ne pas y vivre depuis longtemps!
    oui Madame on peut aimer son pays et ne pas y vivre depuis longtemps;
    Non Cécile je ne peux pas croire que vous fassiez de la durée de vie à Cébazat un critère de choix pour les prochaines élections. Non il ne peut pas y avoir, d’un côté,les « bons Cébazaires » ayant plus de 30 ans de vie à Cébazat et de l’autre les « mauvais Cébazaires ».
    Enfin Madame, je suis un des colistiers « MUETS » de Flavien.
    Sachez Madame que je n’ai pas ma langue dans ma poche et que je suis à Cébazat depuis 1994, et que je rembourse depuis ce temps les emprunts contractés pour acquerir ma maison et, que je paie, depuis ce temps, les impots locaux et la taxe foncière et que je suis également, depuis peu, comme chaque Cébazaire, propriétaire d’un domaine dont je n’ai pas souhaité, comme beaucoup de Cébazaires, l’acquisition.
    Vous critiquez notre réunion publique…
    Bien Madame , mais , y-étiez-vous?
    Non les colistiers de Flavien n’ont pas parlé pendant la réunion, mais, ils étaient là !
    Dire que « notre « maire a fait des choses…
    Lesquelles:
    – La navette du marché: début 2008 bizare non?
    – l’achat de la prade: avec quel argent et surtout pourquoi?
    – le fleurissement de la ville: Parlez-en au habitants de l’ avenue de la République, pleine de trous et dont les arbres feraient pleurer un orticulteur, ou ceux des lotissements à qui on refuse d’incorporer au réseau communal les trottoirs parce-que cela couterai trop cher!!! (2.300.000 € pour acheter La Prade et 3 fois plus pour le mettre aux normes).
    Parlez des progrès de la ville aux handicapés qui vivent à Cébazat, et j’en connais qui y sont depuis longtemps, et qui ne peuvent s’y déplacer car rien n’est fait pour eux.
    ET BIEN MADAME , C’EST TOUT CELA QUE JE VEUX CHANGER EN M’ENGAGEANT AUX COTES DE FLAVIEN NEUVY.
    JE VEUX QUE L’ON SE SENTE BIEN A CEBAZAT QUE L’ON Y SOIT DEPUIS 50 ANS OU DEPUIS 50 JOURS.
    JE VEUX QUE L’ON SE SENTE BIEN A CEBAZAT QUE L’ON SOIT SUR SES DEUX JAMBES OU EN FAUTEUIL ROULANT.
    JE VEUX QUE L’ON SE SENTE BIEN A CEBAZAT QUE L’ON SOIT PROPRIETAIRE DANS UN LOTISSEMENT PRIVE OU LOCATAIRE D’UN LOGEMENT SOCIAL.
    JE VEUX QUE L’ON SE SENTE BIEN A CEBAZAT QUE L’ON SOIT DE DROITE, DE GAUCHE,DU CENTRE OU TOUT SIMPLEMENT « CE-BA-ZAI-RE »
    Soyez tranquille Cécile, si nous gagnons le 9 mars, il n’y aura en nous qu’un seul mot d’ordre:
    Réunir tous les Cébazaires pour aller dans le même sens et que notre projet commun soit réellement un « NOUVEAU SOUFFLE POUR CEBAZAT ».

  • Daniel 7 février 2008

    Madame ou Mademoiselle Cécile.
    Vous n’avez pas internet ; c’est bien dommage.
    Une suggestion: Avec 150 euros , on peut avoir tout le matériel informatique pour recevoir internet, avec du matériel d’occasion bien sûr. Avec un abonnement de 29,90 euros par mois, on a un accés illimité, une ligne téléphonique gratuite avec possibilité de téléphoner sans rien débourser, voire des chaînes TV gratuites. Alors, c’est peut-être une solution. Mais,sans doute, vous le saviez.
    Vous avez l’air d’avoir, une hiérarchie compréhensible. Quand elle renouvelle son parc informatique; elle doit pouvoir donner ce vieux matériel qui est largement assez performant pour faire de l’internet.
    Je vous précise qu’en France, on peut utiliser le téléphone et le matériel informatique de son patron pour son usage personnel pendant son temps de travail, sans son accord. Les tribunaux ont toujours donné raison aux employés qui n’en abusent pas.
    Lors de cette réunion, tout n’a pas été mauvais. Il a été abordé des sujets intéressants, comme le château de la Prade.
    L’acquisition du château de la Prade avec son parc est une excellente opération immobilière, étant donné le prix du marché; mais la ville aurait sans doute dû savoir ce qu’elle voulait en faire avant de l’acquérir.
    M Auby est , sans doute, un bon maire, mais il peut commettre des erreurs surtout quand il n’a pas d’opposition pour l’aiguillonner.
    De plus, personne n’est irremplaçable.
    Cela dit; vous avez parfaitement le droit d’être critique envers l’équipe de M Neuvy. Personne non plus n’est parfait.
    Remarquez que sur ce blog, tout le monde peut s’exprimer. Ce n’est pas le cas de bien des blogs de nos « démocrates ».

  • Cécile A 7 février 2008

    Bonjour Mr Neuvy,
    Je considère les propos de Daniel agressifs,
    dommage dirai-je,cela va à contre courant de ce que vous même souhaitez.
    L’acquisition du château de la Prade ah çà fait couler de l’encre!!!!!!!!!!,j’approuve totalement l’acquisition de ce domaine,n’ayez aucune inquiétude,la municipalité n’a pas acheté « un âne dans un sac » bien sûr qu’il existe un projet.
    Vous dites:internet pour 29,90€ mensuel pour vous c’est peut-être rien ,pour moi c’est beaucoup,ces 29,90€ je les utilise pour payer ma mutuelle .
    Ceci vous étonne peut-être mais dans la vie les petites gens doivent faire des choix.
    Eh oui ainsi va la vie avec Sarkosy……et depuis peu ajoutons Bruni çà rime non?
    Au fait:Vouspouvez m’appeler Madame et mon prénom est Cécile,vous n’aimez pas ce prénom? sourire………….

  • hervé 7 février 2008

    bravo à Flavien pour laisser la libre expression présente sur son site. je tiens à signaler que ce n’est pas la même chose sur le blog de l’équipe sortante puisque des commentaires proposés, certes critiques mais courtois, n’ont pas été publiés.

  • THIERRY 7 février 2008

    Pour finir sans polémique :
    Cécile,
    Vous trouvez que les propos de Daniel sont agressifs?
    Sous entendre que quelqu’un est illégitime parce-que trop jeune ( ou trop récemment installé dans notre ville) peut également être perçu comme un propos agressif.
    Parlons de choses concrètes : j’ai vu un tract de l’équipe sortante avec la liste et la photo et aussi une demande de soutien financier.
    C’est bizarre non?
    En tout les cas lors de notre réunion, nous avons répondu aux questions, pardon Flavien a répondu, mais aucune quête n’a été faite.
    A bientôt et n’oubliez pas notre réunion du 4 mars.

  • Flavien Neuvy 7 février 2008

    Bonsoir Cécile,
    Si le projet pour la Prade existe, pourquoi n’est-il pas dévoilé ? Est-ce normal ?
    Merci à Hervé de souligner la transparence de ce blog qui publie tous les commentaires à condition qu’ils ne soient pas injurieux et, pour l’instant, il n’y en a pas.
    Flavien Neuvy

  • Daniel 7 février 2008

    Madame Cécile.
    Je comprends très bien que l’on soit obligé de faire des choix dans la vie. Vous n’avez peut-être pas le téléphone; alors dans ce cas-là , je peux comprendre que vous ayez mal pris mes remarques. Rassurez-vous, Cécile est un joli prénom.
    Je n’entrerai pas en polémique avec vous car vous me paraissez fort remontée et je connais le conseil de Abélard (logicien du 12ème siècle): « N’emploie jamais le contraire pour amener ton prochain à la croyance qui est la tienne; c’est par ses lumières seules que l’esprit humain se détermine ».

  • Cécile A 8 février 2008

    Bonjour Flavien,Daniel,Thierry,Hervé.
    Je ne suis pas « remontée » mais objective.
    Je ne polémique pas ,je m’exprime.
    « Le chateau de la Prade acheté en décembre 2007″le projet est surement encore dans sa phase d’étude,et je suis certaine que dans quelques années nous en seront tous très fiers toutes tendances confondues.
    Et, pour résumer le tout lisez ceci:
    Chaque fleur a son parfum
    Chacun a la force de le sentir
    Si tu nies que la fleur exalte un parfum
    Soit juste et reconnaîs
    Que c’est toi qui n’a pas d’odorat.
    Je vous souhaite un bon we de campagne
    Cécile et sa plume!

  • Daniel 8 février 2008

    Madame Cécile.
    Je pensais que polémiquer voulait dire: avoir des discussions ou des controverses sur des questions politiques par exemple. Polémiquer n’était pas pour moi un terme péjoratif. Mais , vous avez raison polémiquer doit signifier autre chose.
    Si vous dites que vous êtes objective ; je vous crois, c’est tellement évident.
    Si vous dites que je n’ai pas d’odorat, je suis d’accord avec vous, je n’ai pas de nez.
    Pour le Parc et le château de la Prade, vous avez encore raison , nous finirons bien par trouver une solution.
    Maintenant, si vous utilisez les fleurs pour me renvoyer dans les roses ; je vous trouve habile.
    Si vous résumez le tout par des vers , je ne peux que m’incliner car le poête a toujours raison.
    Dites ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez , vous êtes libre. Vous pouvez même avoir la certitude d’avoir raison, j’en suis content pour vous.

  • JM P 9 février 2008

    bonjour,
    combien de temps devons-nous attendre pour connaitre votre liste ? est-elle bouclée ? pourquoi ce retard ?
    merci de répondre à notre attente
    salutations.

  • Charrade 11 février 2008

    Enfin une liste d’opposition à Cebazat, il était temps.Bon courage Mr Neuvy.J’espère que le reigne de Mr Auby sera fini
    Michel

Comments are closed.