Attentats de Paris : nous devons changer notre système de défense.
C'est la guerre. Plus personne ne peut dire le contraire. Cette menace vient de l'intérieur. Le mode opératoire permet à quelques individus armés d'AK 47 de faire un maximum de victimes en quelques dizaines de minutes. Les attentats de la nuit dernière ont été planifiés, et plusieurs équipes se sont coordonnées. Malgré l'ampleur de l'attaque, malgré le plan Vigipirate en vigueur nous n'avons pas pu empêcher le passage à l'acte des ces fous furieux. Donc, nous sommes impuissants et nous n'arrivons pas à empêcher ce type d'attaques. La question n'est pas de savoir s'il y en aura d'autres mais quand. Du coup, il faut changer notre système de défense. Si nous le faisons pas, nous continuerons à pleurer nos morts, à chaque attentat. Que faire ? Il n'y a pas 36 solutions car nos forces de police et de gendarmerie sont sur-sollicitées. La seule solution pour essayer (je dis bien essayer) de limiter les risques, c'est d'augmenter très fortement le nombre de personnes armées dans notre pays. Je ne parle d'autoriser le port d'armes pour tout le monde, je suis contre.
Par contre, il est possible de demander aux policiers (de la police nationale et municipale) et aux gendarmes de toujours garder sur eux leur arme de service y compris pendant leurs vacances. Il faut également armer l'ensemble des réservistes. Cela représente environ 30 000 personnes. Je pense également que l'ensemble des officiers de police judiciaire doivent être armés. Parmi ces personnes se trouvent l'ensemble des maires et de leurs adjoints. Cela représente des dizaines de milliers de personnes en plus. Bien sûr cela ne pourrait se faire que sur la base du volontariat avec des formations régulières concernant l'usage des armes.
En agissant ainsi, nous aurions des dizaines de milliers de personnes armées en plus sur notre territoire. Cela ne permettrait pas d'éviter les attentats mais en faisant cela nous augmenterions fortement la probabilité qu'en face d'un terroriste en action avec son AK 47 se trouve une personne armée ayant une chance de le mettre hors d'état de nuire. Si hier au Bataclan une ou deux personnes avaient eu une arme, le bilan aurait peut-être été moins lourd. Il faut augmenter notre capacité de riposte face à ces dingues.
Les maire et leurs adjoints : je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! Pour tous les autres catégories citées, il faudrait une sérieuse formation et/ou remise à niveau.Il y a aussi des problèmes me semble-t-il légaux : sommations, légitime défense… Mais l’idée est à creuser
Armer les élus, ce serait potentiellement armer les nombreux élus frontistes qui seront prochainement élus.
Là j’aurais vraiment les chocottes ! Imaginer un dingue comme Collard avec un gun me fait trembler d’effroi !