Inexistant politiquement, Villepin fait un tête à queue

«Je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un des problèmes de la France, et parmi les principaux problèmes qu'il faut régler». Voici les propos remarquables tenus par D2V aujourd'hui sur Europe 1. Le jeune avocat Galouzeau de Villepin (il a prêté serment en 2008) s'est une nouvelle fois transformé en (mauvais) procureur. Sarkozy un des problèmes de la France ? Et lui, quel est son problème ? Son problème est simple : il n'existe pas politiquement. C'est pour cette raison qu'il est dans la surenchère permanente, pour faire parler de lui. Le buzz, le buzz, encore le buzz et rien d'autre. Il voulait avoir un groupe parlementaire ? Hélas pour lui, il n'y a pas assez de députés pour créer ce groupe. Il avait avec lui des personnes d'un bon niveau ? Hélas pour lui, les meilleurs sont partis : Bruno Le Maire et Georges Tron ont pris leurs distances avec le théâtral D2V. Il voulait créer un grand parti ? Hélas pour lui, son parti République solidaire sonne désespérément creux et ressemble plus à un groupuscule qu'à un parti de gouvernement. C'est pour cette raison qu'il a repris sa carte à l'UMP. Vous l'avez compris : Villepin voulait ci, Villepin voulait çà, Villepin voudrait exister mais il ne pèse rien. En clair il est complètement à la rue.

5 Comments

  • Belette63 7 novembre 2010

    Il a raison Dominique de Villepin.Un changement de président s’impose car Mr SARKOZY est tout simplement pitoyable.
    Il passe son temps à tout casser (les acquis sociaux etc…).

  • Flavien Neuvy 7 novembre 2010

    @ Belette 63 : oui oui bien sûr, Sarkozy est méchant, il est responsable de la crise mondiale qui a balayé toutes les économies des pays développés, la réforme des retraites c’est pour faire du mal aux plus faibles etc…Tiens au fait : que pensez-vous des gouvernements socialistes qui, en Europe, ont mis en place des politiques bien plus dures que Sarkozy (ex Espagne, Grèce, Portugal, sans parler du FMI de DSK) ?

  • amandine 8 novembre 2010

    les reactions aux propos de Mr Dominique de Villepin sont nombreuses ,et diversifiées ,ce que l on constate c est que Dominique de Villepin parle souvent d un N Sarkozy qui le poursuivrait de sa HAINE ..? alors là !on comprend pas,c est peut etre du a une configuration psychologique .Ce qur Mr de Villepin peux faire, c est de demander aide et assistance au reseau mondial des gens qui ont cessé d ecrire ,il y a des millions de gens ,de tous les pays, qui ont cessé de faire le papier (dans leur téte)pour ne plus soufrir des ecritures de gens mechants,(trace de coups dans l esprit ,l ame.)ensuite, debarrassé de ces ecritures douloureuses et inutiles; Mr De Villepin pourrait racrocher son pont ,son cordon ombilicale, qui le relie a l UMP

  • Belette63 9 novembre 2010

    1/Je ne suis pas un benêt
    2/Pour moi, ces pays ne sont pas des références
    3/J’aurai préféré la retraite à la carte (j’aime bien cette proposition de Manuel Valls)
    4/Vous avez trop rapidement déformé mes propos.

  • Flavien Neuvy 11 novembre 2010

    @ belette63 :
    1/ je ne vous ai jamais traité de « benêt » 2/vous avez déclaré « Sarkozy passe son temps à tout casser (acquis sociaux) ». Vous le jugez « pitoyable » et moi j’ajoute donc « méchant »
    3/ Les pays que j’ai cité ne sont pas des exemples pour vous ? Mais quels sont les pays modèles à vos yeux pour les retraites ?

Comments are closed.