MAM est MAL

La polémique continue à propos du voyage de Michèle Alliot-Marie en Tunisie. De quoi s'agit-il ? On lui reproche d'avoir utilisé à plusieurs reprises le jet privé d'un homme d'affaires tunisien lors de ses déplacements dans ce pays. Bien sûr, la gauche instrumentalise l'affaire et réclame sa démission. 

Plusieurs remarques :

– Lorsque l'on est ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères on évite de prendre ses vacances dans un pays qui est une dictature. Il y a pleins d'endroits sympathiques sur terre et dont les gouvernants ne sont pas des dictateurs.

– Lorsque l'on est ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères on évite d'utiliser un jet privé, surtout si celui-ci appartient à un homme d'affaires qui a fait fortune dans une dictature, ce qui le rend particulièrement suspect.

– Lorsque l'on est ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères on évite de se défendre en utilisant des arguments du type :  "quand je suis en vacances, je ne suis pas ministre des Affaires étrangères"…Si si, on est ministre 7j/7, 24h/24.

Je ne comprends pas comment on peut commettre autant d'erreurs en si peu de temps.

Elle a déclaré sur France Info  "maintenant, je vais être très attentive. Je ne sais pas où j'irai passer mes vacances, je pense que je ne quitterai pas la Dordogne si çà continue comme çà". Bonne idée.