Le pire quinquennat de la 5ème République ?
Pas une semaine sans une nouvelle douche froide pour François Hollande. Après le remaniement éclair de la semaine dernière voici le livre scandale de Valérie Trierweiller. Un vrai désastre pour François Hollande. Certaines révélations sont dévastatrices pour un président au plus bas dans les sondages. En 2012 j'avais voté pour Nicolas Sarkozy malgré de nombreuses déceptions concernant son mandat. Je ne m'attendais donc pas à un mandat extraordinaire de François Hollande. Mais c'est pire que ce je pouvais imaginer. Les résultats des décisions politiques prises depuis 2012 portent leurs fruits : chômage au plus haut, déficits non maîtrisés, croissance nulle. La loi ALUR en est l'exemple type : Hollande avait annoncé 500 000 logements neufs par an, la loi voulue par Cécile Duflot a fait plonger le secteur.
Bref, ce quinquennat tourne au cauchemar pour François Hollande. Valérie Trierweiler porte le coup de grâce avec son livre qui donne une bien triste image du président. Lui qui, en plus, avait promis de bien séparer sa vie publique de sa vie privée. Pour moi, c'est fini : Hollande ne pourra plus remonter la pente d'ici 2017. Il n'a strictement aucune chance de remporter la prochaine élection présidentielle. Du coup, j'en arrive même à me demander si François Hollande se représentera. Il avait laisser entendre en avril dernier qu'il pourrait ne pas concourir en 2017.
Au final, je me demande ce que l'histoire retiendra de ces années Hollande. Peut-être que nous vivons le pire quinquennat de l'histoire de la Vème République.
Je doute fort que ça tiendra jusqu’à en 2017. Le bateau prend l’eau de partout. Cet anormal va laisser la France dans un tel état que ceux qui prendront la suite vont devoir passer pour des bourreaux.