Le 21 avril de Jospin, le 23 avril de Fillon.

Voilà, le premier tour s’est terminé comme prévu. Macron arrive devant Le Pen. Je voterai bien sûr pour Macron face au clan Le Pen.

L’échec historique de la droite à cette élection était annoncé. Avec la révélation des affaires concernant M. Fillon, tout était plié. Dans un texte publié le 2 février, j’appelais au retrait de sa candidature.  Le 7 mars, alors que le retrait de sa candidature était encore possible, j’écrivais « Il a perdu cette élection et en portera l’entière responsabilité. Il y a eu le 21 avril, il y aura le 23 avril. »

Voilà c’est fait. En réalité, avec ces affaires et l’omniprésence de Sens commun dans son équipe de campagne, Fillon a perdu tout l’électorat centriste qui est allé voté Macron. Contrairement à ce que pensent les LR, ils ne peuvent pas gagner sans le centre. C’est clair pour tout le monde maintenant.

Voici quelques Tweets publiés sur mon compte en mars.

Fillon

Le plus important c’est que Macron ait une majorité en juin prochain pour pouvoir gouverner. C’est la logique des institutions et je pense que les Français seront cohérents avec leur vote présidentielle.

 

Laisser un commentaire