Soutien total aux forces de police et de gendarmerie.

C’est un nouvel attentat qui a frappé la France. La nuit dernière, un couple de policiers a été assassiné au couteau par Larossi Abballa, 25 ans, déjà condamné à trois ans de prison en 2013 pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes ». Cet individu s’est réclamé du groupe État islamique, il s’est filmé en direct sur Facebook pendant son crime odieux. A noter que cet attentat a été revendiqué par l’Etat islamique. Pour l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic, « Larossi était « un bonhomme comme il en pullule dans les dossiers islamistes, imprévisible, dissimulateur ».

Les forces de l’ordre constituent un cible privilégiée pour les terroristes et le bilan est lourd, très lourd. Huit policiers et militaires ont été tués dans des attaques terroristes en France depuis quatre ans.

Mais ce n’est pas tout. Les forces de police et de gendarmerie sont également ciblées par les casseurs d’extrême gauche qui, à chaque manifestation contre la loi travail, tentent de « casser du flic ». Ils sont même attaqués à l’acide…On se souvient également de ce policier faisant face avec un calme et un courage incroyables à un casseur lui tapant dessus tandis que sa voiture de police venait d’être incendiée. Sans oublier la CGT qui, de façon irresponsable, a diffusé une affiche anti police. Quelle honte. Par ailleurs, les abrutis qui scandent à longueur de manifestation « tout le monde déteste la police » sont certes très minoritaires mais nous ne devons pas rester indifférents et afficher notre soutien aux forces de l’ordre. 82% des Français les soutiennent, tant mieux et c’est mérité. C’est d’autant plus mérité que la police et la gendarmerie sont sur sollicitées : état d’urgence, Euro 2016, manifestations, casseurs, blocages…

Merci pour tout ce travail.